Français

 

logo-NY

Une des caractèristiques les plus importantes d’une ville est une attraction touristique, et en particulier – un système pratique et comfortable de transport public et de circulation des piétons.

Ci-dessous vous trouvez un système d’organization de navigation dans une ville sous la forme des itinéraires fixes.
Ce système de traffic fixe ne remplace pas de circulation des piétons dans les rues, mais permet d’indiquer les itinéraires les plus pittoresques, confortables et sûres, de faciliter la navigation et finallement permet à l’administration de la ville d’organiser la circulation des touristes.

PHILISOPHIE

 

Une capitale, un mégapole où un centre touristique implique toujours une constellation de curiosités. Ce sont les chefs-d’œuvre d’architecture et de sculpture, musées et théâtres, places et parcs, cafés et discothèques.

 Normallement, ils tous ne se trouvent pas dans une seule rue et les hôtes ne peuvent pas s’orienter bien dans la ville sans compétences spéciales de navigation.

 Au même temps les autorités de villes font beaucoup d’efforts à fin de les rendre plus belles et intéressantes. Apparaissent de nouveaux bâtiments, on restaure les objets d’héritage historique.

 Comme perles ils embelissent la ville. Malheureusement, pas tous les habitants réusissent à trouver le temps et la possibilité de faire une promenade à pieds à fin d’évaluer les résultats de ces efforts.

 Quelle est la mission de ces itinéraires? – Lignes colorés sur l’asphalte, comme fils vont lier les perles isolées et les transformer en colliers formidables.

 Le but de l’administration de la ville est d’organiser ce système pour que les hôtes et les touristes puissent jouir de la beauté absolue de la ville.

 On peut engager les jeunes et les habitants actifs dans ce projet ce qui nous permet de présenter aux étrangers les itinéraires préférés des habitants. Les hôtes pourront donc se plonger plus profondement dans la culture nationale et de comprendre mieux l’âme de la ville.

 Le projet ne demande pas d’investissements énormes et peut être realisé dans le cadre d’un programme social.

 Les itinéraires peuvent contribuer à l’union des gens selon leurs intérets, à la promotion des sports et de mode de vie actif, à la promotion de culture et d’arts.

 Paris arrows example

STRUCTURE

Les itinéraires forment des cercles, ils se trouvent à côté des stations de transport public.

 Les itinéraires sont “équipés” (au travers des tableaux informatiques) des indicateurs de longueur, du temps, destination, distance aux stations de transport, des places qui se trouvent à côté etc.

 Les types d’itinéraires (sont indiqués par couleur, numéro, symbole spécial):

 Historiques (objets d’héritage culturel et historique);

Sportifs (zones “jogging”, stades);

“Verts” (parcs);

“Soir / nuit” (on prend en compte illumination de soir);

“Amusant / Divertissement” (bars, boîtes de nuit);

Itinéraires supplémentaires (de cuisine, de religion, d’art moderne etc.).

 Au travers des indicateurs sur asphalte (sous la forme de flèches) qui dérivent de la ligne principale de l’itinéraire on peut définir les objets “à côté”:

Objets tématiques (sur l’itinéraire historique – musées, monuments d’architecture, salles d’exposition, sur l’itinéraire “amusant” – cafés, restaurants, boîtes de nuit);

Destination et distance aux stations de transport (autobus, métro, gares);

Toilettes;

Postes de secours médical, points d’information, police, hôtels etc.;

//La création des itinéraires typiques et des objets correspond à l’unification internationale des indicateurs//

PRÉSENTATION

Lignes: larges bandes colorées mises avec teinture spéciale sur asphalte, pave où pierre de bordure. On peut ajouter symboles spécials d’une ville où d’une société.
Flèches de navigation: bandes colorés qui correspondent au couleur de la ligne.
Indications: accentuées par couleur de contraste (Ex.: ↑ WC 25 m, → Cafe 40 m, i ← 100 m etc).

ORGANISATION

Le fonctionnement du système des itinéraires doit être organisé également au niveau législatif: en prenant un décret correspondant de la part de l’adminisration de la ville.

Cette démarche implique une harmonization des normes de la présentation et l’exploitation des itinéraires et de l’utilité de la publicité.

La présentation des itinéraires sur le site Internet permet de révéler les destinations les plus intéressantes et perspectives et d’améliorer les projets urbanistes.

Le contrôle sur les constructions peut être effectué par l’adminisration d’une ville où par une société de gestion. Elle va choisir les itinéraires, controller leur fonctionnement et régler les questions financières.

Le maintien des indicateurs qui désignent les objets commercials (boîtes de nuit, cafés, restaurants) doit être effectué sur la base financière (sous la forme de la publicité).

Les groupes internationaux (McDonald’s, Starbucks, Nestle) peuvent utiliser symbols uniques dans les pays differents, tandis que les sociétés nationales peuvent créer symboles uniques pour les villes du même pays.

On peut élaborer un système des tarifs fixes pour la publicité.

Les recettes publicitaires peuvent financer le maintien et le développement des itinéraires, l’organisation des événements sociaux.

De plus les itinéraires doivent être équipés de tableaux informatiques qui reflètent une vision globale d’un itinéraire avec le plan et toute l’information.

On peut installer également des stands supplémentaires qui contiennent l’information sur les places de curiosité.

Il faut créer aussi les brochures avec l’information sur itinéraires (Ex.: sous la forme du plan métro). On peut les distribuer gratuitement dans les aéroports, aux gares etc. Cette information doit être disponible aussi sur le site web de l’administration de la ville. De plus les itinéraires électroniques peuvent être intégrés en Google, Bing, Wikimapia.

 

AVANTAGES

A court-terme:

•Une ville plus attractive pour les touristes;

•Recettes publicitaires pour le budget où la société de gestion;

•Un système efficace de navigation dans la ville.

A moyen-terme:

•Développement de PME inspiré par l’activité touristique;

•Promotion de vie culturelle et sportive dans la ville;

•Une image plus solide et agréable de l’administration de la ville.

 

COOPÉRATION

L’organisation de circulation des piétons est un vrai projet international, et c’est vraiment très intéressant et important pour nous.

Nous serons très heureux si le projet est realisé dans le cadre de coopération mutuellement bénéfique.

Comments are closed.